Ingrédients pour 4 personnes
- 8 belles basses côtes d'agneau ( +/- 80 gr chacune )
- 8 brocolini
- 1 sachet de Morilles déshydratées
- jus de veau ( maison ou pas )
- thym romarin huile d'olive
- sel et poivre des templier
- beurre salé
Préparation
- Le matin mettre les basses côtes d'agneau dans un sachet plastique zippé avec un peu d'huile d'olive, le thym et le romarin frais. Laisser cela toute la journée mariner.
- Hydrater le sachet de Morilles dans un bol d'eau tiède pendant minimum 15 minutes ( bien les rincer afin qu'il n'y ait plus de grains de sables ...très désagréagle !!! )
- Filtrer l'eau des morilles et gardez-la, elle vous servira pour la sauce
- Faire chauffer une poêle bien chaude sans matière grasse et y faire revenir les basses côtes afin qu'elles prennent une belle coloration de chaque côté ( voir une petite croûte), ensuite réservez, la cuisson se terminera tout doucement au four
- Déglacer la poêle où les basses côtes ont grillé avec un peu de jus de morilles ( eau de réhydratation) + un peu de fond de veau et laissez résuire. Ajouter les morilles quelques minutes puis les retirer afin de faire réduire la sauce. Perso j'ai laissé une branche de romarin dans la poêle afin que le jus infuse. Ajouter toute l'eau des morilles et laissez réduire pour obtenir la consistance voulue ( cela devra vous servir de sauce )
- Ajouter une cuillère de vinaigre de myrtille ( ou tout autre élément acide ) afin de donner une petit coup de peps au jus. Réservez.
- faire fondre un peu de beurre dans une cocotte et faire revenir les brocolini quelques instants. Mouillez avec un peu de jus de veau et couvrez afin que les légumes cuisent tout doucement.
- Mettre les basses côtes au four à 150° pendant que les légumes cuisent.
- Réchauffer le jus et les morilles
- Ensuite dresser l'ensemble dans l'assiette, perso j'ai accompagné ce plat d'un petit gratin dauphinois
Bon app