De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise G. de Maupassant

Véronique S. Chef à domicile

Envie de recevoir mais pas de cuisiner ?
mon site : www.veroniqueschefadomicile.com
0477 436 755
veronique@cd-paper.com

Stage formation au Sea Grill Restaurant 2étoiles Michelin

07/04/2016 18:12

Voilà c'est fait ....
Cela faisait très longtemps que j'en rêvais, cette semaine j'ai pu réaliser ce rêve et je vous jure que j'ai des étoiles plein les yeux
Une vraie brigade, intégrer une vraie brigade de cuisine j'en avais vraiment envie .... Comme vous le savez la cuisine c'est ma passion, j'ai passé mon jury rstaurateur il y a quelque mois et je me suis lancée dans une activité " chef à domicile " en complémentaire.  J'avais cependant vraiment envie de savoir comment cela se passait dans une vraie cuisine. J'ai eu l'énorme chance, je le sais , d'intégrer la brigage du Sea Grill restaurant 2 étoiles du chef Yves Mattagne à Bruxelles.
Inutile de vous décrire le stress et ma nuit avant de commencer le premier service. Et c'est avec beaucoup de bonheur, presque comme une petite fille à l'approche de Noël que j'ai débuté cette semaine en cuisine . 
Chaque poste, chaque chef à son travail bien établi. Le poisson, les sauces, les accompagnements, les mises en bouche chaudes, le froid et la pâtisserie....tout un programme.
Je peux vous dire qu'ils m'ont super bien accueillie et que je leur dis à tous MERCI pour ce moment de partage...
Je sais que ce n'est pas toujours facile de prendre le temps d'expliquer à quelqu'un ( surtout quand on sait que cette personne est d'un bref passage ) ce qu'elle doit faire, il est parfois plus rapide et facile de le faire soi même.
J'ai vécu une semaine inoubliable, j'ai appris énormément de choses et j'ai une seule envie y retourner au plus vite pour une nouvelle formation car des choses à apprendre il y en a ....
J'ai principalement été commis aux poissons qui est une superbe place pour un premier stage, j'ai nettoyé, levé, paré, préparé, cuit beaucoup de poissons différents en une semaine, que de beaux produits comme il est rare d'en travailler .....
Je ne sais pas comment vous dire MERCI

Mon premier remerciement va à
Philippe Brioen car sans lui je n'aurais jamais oser demander d'intégrer cette Brigade
Mr Yves Mattagne pour avoir répondu OUI à ma demande
Mr F Murati chef en charge de toute la brigade
Jérémy, Daniel, Julien ...... je ne vais pas tous les citer mais je leur serai toujours très reconnaissante car j'avais vraiment l'impression de faire partie de leur brigade....

Vivement le prochain stage au Sea Grill ou dans d'autres cuisines prêtes à m'accueillir

Véronique S.