De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise G. de Maupassant

Véronique S. Chef à domicile

Envie de recevoir mais pas de cuisiner ?
mon site : www.veroniqueschefadomicile.com
0477 436 755
veronique@cd-paper.com

Saumon, lentilles, émulsion végétale

27/02/2016 08:35

Pour 4 gourmands

Pour les lentilles vertes du Puy

Mettre 200 gr de lentilles dans de l'eau froide avec une carotte coupée en deux, du laurier, un oignon ( attention surtout pas saler l'eau des lentilles ). Mettre à cuire attendre +/- 15 à 20min quand l'eau bouille. Perso je goute pour être certaine de la cuisson souhaitée car moi je les aime ferme. Après cuisson, assaisonner et réserver.

 

Pour le saumon

Prendre 4 beaux morceaus ( ici dos de saumon Bio Irlandais ) +/- 150 à 200  gr chacun

Dans une pôele faire mousser le beurre et poêler le dos de saumon 3 min de chaque côté, l'intérieur doit rester
 quasi cru ( enfin pour moi ). Déposer sur un sopalin, réserver.

Pour l'émulsion végétale

Dans un poêlon mettre fèves des marais et petit pois ( ce n'est pas la saison je vous propose donc de prendre des surgelés, pour moi bien mieux que les conserves ) ajouter un peu d'eau et une cuillère de fond de veau. Après cuisson mixer au blender.

 

Votre petit souper santé est prêt, n'hésitez pas à varier cette recette en changeant de poisson ou en testant d'autres émulsions végétales.

Idée : Vous pouvez garder quelques fèves et petits pois cuits ( avant de mixer )  pour les ajouter aux  lentilles

 

Bisous gourmands

Véronique S.

by gourmandisement vôtre