De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise G. de Maupassant

Véronique S. Chef à domicile

Envie de recevoir mais pas de cuisiner ?
mon site : www.veroniqueschefadomicile.com
0477 436 755
veronique@cd-paper.com

Potage potimarron sirop d'érable, éclats de graines de courges rôties aux épices

16/10/2016 16:48

Ingrédients pour 2L de potage

  • 1 petit potimarron
  • 2 carottes
  • 2 oignons
  • 2l de bouillon de volaille ( eau + cubes ou maison )
  • beurre
  • sirop d'érable
  • 6 cuillères à soupe de graines de courges
  • 1 cuillère à café d'un mélange d'épice ( moi j'ai pris des épices du trappeur et un curry )

Préparation

  1. Pour les graines de courges = mettez les dans un bol avec un peu d'huile d'olive et des épices. Mélangez bien tous les ingrédients. Placez les sur une plaque allant au four. Enfourner pour 10min à 180°. Broyez les au mortier. Réserver.
  2. Nettoyer et couper en morceaux tous les légumes.
  3. Dans une casserole avec un peu de matière grasse ( perso je mets un morceau de beurre salé ) faire revenir les oignons avec 1/2 cube de bouillon. Ajouter ensuite les autres légumes, laissez la peau au potimarron c'est elle qui donnera l'onctuosité à votre potage.
  4. Ajouter les épices que vous aimez, moi j'ai mis un mélange de curry.
  5. Couvrir avec 2l de bouillon et laissez cuire 45 min.
  6. Passez au mixer
  7. Rectifier l'assaisonnement

Au moment de servir, verser le potage ajouter un filet de sirop d'érable et terminer en saupoudrant de graines de courges rôties aux épices.

J'epsère que cette recette égayera vos soirées d'automne ....

Véronique S. by Gourmandisement Vôtre